Entretien du Mini garden

  • Régler votre pompe sur le débit minimum : l'eau doit s'écouler de la rampe d'irrigation quasiment en goutte à goutte sur les billes d'argile. Une trop forte irrigation n'est pas nécessaire et limite la croissance.
  • Ne pas planter directement au dessus de  l'évacuation d'eau de la table de culture afin de ne pas obstruer la vidange de la solution nutritive avec les racines.
  • Une fois tous les deux mois, vérifier le bon fonctionnement de la pompe et éventuellement la nettoyer : débrancher la pompe, patienter 2 -3 minutes, puis déconnecter le kit d'irrigation à 3 branches au niveau du coude de jonction avec la pompe, retirer délicatement les 3 branches d'irrigation de la table de culture.

Poser ensuite sur un support solide votre table de culture et contrôler que l'évacuation d'eau de la table n'est pas obstruée par des racines ou des feuilles mortes. Si c'est le cas, couper les racines qui gênent l'écoulement de l'eau à l'aide d'un ciseau préalablement stérilisé avec de l'eau oxygénée par exemple.

Il est capital de maintenir la surface de la table de culture propre et de retirer les feuilles ou les végétaux morts.

Si vous remarquez que la solution nutritive s'évacue mal de la table de culture ou que vous avez un doute, voici une astuce simple et rapide pour vérifier que l'écoulement est correct : creuser délicatement dans les billes d’argiles au niveau de l’évacuation de la table de culture lorsque que le système est en fonctionnement jusqu'à voir le fond de la table. La solution nutritive doit toujours s'écouler normalement par l'évacuation et ne doit pas stagner dans la table. Si elle stagne l'opération de maintenance décrite ci-dessus est nécessaire.